Le Plan Local d'Urbanisme de la commune a été approuvé le 30 avril 2003. Il a été modifié en 2015 pour permettre la création du lotissement des Noyers 2.

Le PLU définit les orientations prises par la commune en matière d'urbanisme et indique les caractéristiques des différentes zones.

Le ban communal est divisé en 5 zones :

1. UA : centre du village
  2. UC : parties résidentielles situées autour du centre
  3. AU : zones d'extension futures
  4. A : zones agricoles
  5. N : zones naturelles

Le règlement de chaque zone, les annexes et le plan du village sont consultables en cliquant sur les différents liens.

REVISION DU PLU

Le PLU est actuellement en cours de révision afin de le mettre en conformité avec la règlementation en vigueur. Durant toute cette procédure de révision, une concertation est organisée à la mairie où les personnes intéressées peuvent prendre connaissance de l'avancement du dossier et consulter les documents arrêtés.

Dans le cadre de la suite de la concertation sur la révision du Plan Local d’Urbanisme, une nouvelle réunion publique a eu lieu jeudi 2 février 2017 à 18 heures à la salle des fêtes. Au cours de cette réunion, après le Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD) ayant déjà donné lieu à une séance de concertation, le plan de zonage et le règlement, constituant les autres éléments du dossier de P.L.U. au stade de l'avant-projet, ont été présentés afin de pouvoir en débattre.

Par délibération du 11 avril 2017, le Conseil municipal a pris acte du bilan de la concertation et a arrêté le projet de révision du Plan Local d'Urbanisme. Le dossier est maintenant transmis aux personnes publiques associées (Etat, Région, Département, Chambres consulaire etc.) qui disposent d'un délai de 3 mois pour émettre leurs observations.

Passé ce délai, le projet sera ensuite soumis à enquête publique.